« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles mais d’échapper aux idées anciennes » John Meynard Keynes
Connexionseparateur

Mot de bienvenue

Bienvenue sur cet espace qui dresse une vue panoramique de mon parcours, de mes œuvres ainsi que de mes préoccupations actuelles et de mes aspirations futures. Comment ne pas en effet saisir l'opportunité qu'offrent les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour partager avec la communauté scientifique internationale le fruit d'un quart de siècle d'enseignement et de recherche sur les questions cruciales de développement ?

Ma vision du rôle de l'Etat dans les pays en développement tout comme prise de position ouverte en faveur de l'annulation pure et simple de la dette africaine jointes à ma désapprobation des politiques d'ajustement traduisent en filigrane mon adhésion à la pensée keynésienne originelle et au paradigme du circuit.

Cet engagement scientifique, s'il a tout l'air d'un sacerdoce, ne devrait cependant pas faire ombrage à une vie sociale et familiale menée depuis toujours dans la pure tradition chrétienne.

Aujourd'hui, l'universitaire que je suis, appelé à conseiller le chef du gouvernement, a certainement quelque chose à donner mais surtout beaucoup à apprendre. Puisse cette vitrine y contribuer pour le bien-être de tous.